Rencontre avec les Riders : Jules Favre

Nous avons eu l’occasion de questionner Jules Favre (classé 17ème la saison précédente) sur ce que représentait le FIX pour lui !

Qui es-tu ? Quelle est ta discipline favorite ? 

« Je m’appelle Jules, j’ai 17ans et suis en première ES.

Mes passions sont le ski et le roller, cette dernière me prend beaucoup de temps dans ma vie.

J’ai d’abord commencé le roller en skate-park pour m’amuser avec mes amis, j’ai fait plusieurs bons résultats en contest pour finalement me diriger vers le skate-cross, ma discipline principale maintenant. »

Comment as tu découvert le FIX ?

« J’ai connu le FIX grâce a mon club, (Chambéry roller) qui un jour, m’a proposé de venir le faire avec eux. J’ai alors accepté et voilà que je fais maintenant toutes les étapes que je peux. »

Qu’apprécies-tu dans le concept FIX ?

« L’ambiance familiale, le fait qu’on soit mélangé avec les plus petits m’amuse beaucoup. En plus le niveau reste élevé et ça c’est cool! »

 

Quelle est la meilleure étape que tu aies roulé pour le moment ?

 » Lyon (Last One), au Carré de Soie, c’était cool parce que c’était en extérieur et en skate park du coup c’était sympa » 

Seras-tu présent sur le challenge 2017-2018 ? 

« Oui je vais essayer de participer à un maximum d’étapes cette année ! »

Quelle suggestion d’amélioration nous proposerais-tu ?

 

« Une animation complémentaire entre les courses du matin. Continuer le « flying-laps » en développant un concours de chouchou du public ouvert à toutes les catégories. Développer le concept sur d’autre discipline (par exemple le roller soccer ou autres…). Et des parcours avec moins de virage et plus de relance parce que la relance c’est cool « 

Merci à lui d’avoir accepté de répondre à nos questions et nous te souhaitons bonne chance pour ta saison à venir !